COM’INFO

Le rendez-vous de la Com' : A travers différents thèmes nous vous proposons de partager les expériences, les savoir-faire et les témoignages de nos clients.

14/03/2011

Tennis : Open Masculin 86 2011

L'agence Fauve depuis la 1ère édition de l'Open accompagne le Stade Poitevin Tennis

 

Pour la 23e édition du tournoi, l'Open Masculin 86 accueille les Français Marc Gicquel (197e au classement ATP), Jocelyn Ouanna (victoire sur Marat Safin en 2009 à Roland Garros) ainsi que l'Autrichien Andrèas Haider Maurer (116e mondial).

L’Agence Fauve, partenaire de l’Open de Tennis masculin, qui vivait sa 23ème édition, est fière du succès grandissant de cet événement, tant sur le plan sportif que sur le plan de l’organisation.

Sur le plan sportif, après quelques vainqueurs devenus des noms reconnus sur le plan international comme Fabrice Santoro, Nicolas Mahut, Ivo Karlovic ou Jo-Wilfried Tsonga, nul doute que Marc Gicquel entrera dans cette catégorie, lui qui est déjà au 197ème rang mondial. Le Breton aura cependant dû s’employer lors de la finale du 20 mars 2011 pour se défaire d’un autre Français : Kenny de Schepper, 7-6, 7-6. 

Mais d’autres joueurs auront marqué les esprits lors de cette édition : Josselin Ouanna, qui a fait honneur à son rang et tenu le plus longtemps possible avant d’abandonner en ¼ de finale ; Fabrice Martin, ½ finaliste du simple et vainqueur en double, associé à Romain Juan ; Emilien Firmin, qui aura éliminé le favori autrichien Andrés Haider-Maurer (n° 115).

 

Le succès sportif entraîne à lui seul un succès populaire, l’occasion étant trop belle de venir, à quelques encablures de chez soi, découvrir ces sportifs qui s’affrontent parfois sur les plus grands courts mondiaux (Haider-Maurer était finaliste du tournoi de Vienne, Ouanna était venu à bout de Marat Safin à Rolland Garros en 2009, etc.). 

Une chance de pouvoir juger, en réel, de la vitesse de la balle, de la force de frappe, du toucher de raquette, des dimensions que n’offre pas toujours la télévision.
Mais le Stade Poitevin avait aussi décidé d’innover pour cette 23ème édition et d’apporter, à l’instar du tournoi féminin et des grands tournois internationaux, une touche encore plus professionnelle avec des journées « Partenaires ». 
Ces journées conviviales, organisées autour de repas, ont regroupé plus d’une centaine de couverts pour les ½ finales et finales, le dernier week-end, avant d’assister à l’apothéose de ce tournoi apporteront certainement une participation exponentielle de sponsors et institutionnels pour les prochaines éditions.

 

Open Masculin 86
Du 12 au 20 mars 2011
Stade Poitevin Tennis
Av. Jacques Coeur 86000 Poitiers 
Le site du Stade Poitevin Tennis: www.stadepoitevintennis.fr

Inscription

Inscrivez-vous à la newsletter Fauve et tenez vous au courant de toutes les actualités de l'agence !

Contact

info@agencefauve.com
05 49 52 82 96