COM’INFO

Le rendez-vous de la Com' : A travers différents thèmes nous vous proposons de partager les expériences, les savoir-faire et les témoignages de nos clients.

20/11/2009

Elsa Vanier, des bijoux de créateurs

À l’occasion de son 5ème anniversaire, la Galerie Elsa Vanier (Paris) met en place un jeu-concours avec à la clé un bijou unique d’une valeur de 2000€ et se dote par la même occasion d’une E-boutique... Hasard du calendrier ou réelle stratégie de communication ? Aux manettes du projet, Fauve vous dit tout…

Depuis plus de deux ans déjà, la Galerie Elsa Vanier à confié à l’Agence Fauve l’aménagement et la création de nouvelles rubriques sur son site Internet. C’est ainsi qu' Elsa-vanier.fr s’est dernièrement enrichi des nouvelles rubriques « Revue de Presse », « Communiqués de Presse » et « Atelier ». 

L’espace « Revue de Presse » regorge désormais de parutions de magazines renommés traitant de la Galerie et montrant aux lecteurs le sérieux de la Galerie.

L’espace « Communiqués de Presse » à destination plus particulière des journalistes « Presse écrite » et autres médias voulant se faire échos de l’actualité du lieu, montre également aux internautes combien l’activité de la Galerie est intense en rendez-vous, expositions temporaires ou permanentes et rencontres avec les joailliers créateurs.

Puis enfin, l’espace « Ateliers », ou Elsa Vanier invite les plus curieux à partager sa passion des pierres et ainsi apprendre à les connaître et les aimer.

 

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul Eluard
Dans la continuité de cette formidable ascension, c’est tout naturellement qu’Elsa a confié à notre Agence la scénarisation de deux nouvelles opérations sur le web : la E-boutique de la Galerie et le jeu-concours "Noces de Bois".

Ce n’est donc pas un hasard du calendrier si le jeu-concours et la boutique en ligne prennent vie au même moment, mais plutôt une stratégie mûrement réfléchie. 
Le jeu-concours et tous les rendez-vous organisés en parallèle (Annonce du lancement, conférences de presse, remise des prix, etc…) permettent bien évidemment de faire connaître ce nouvel espace qu'est la E-boutique. Grâce à ce relais « jeu-concours », les clients connaissant déjà la Galerie sont invités à redécouvrir le site et les nouveaux lecteurs attirés par l’évènement vont pouvoir admirer les créations en exposition et pour la majorité d’entres eux s’incrire à la Newsletter « Elsa Vanier ».

 

 

Le Jeu-Concours "Noces de Bois"

Amatrices (et amateurs !) de bijoux uniques et originaux découvrez ou redécouvrez la Galerie Elsa Vanier au travers du jeu-concours
« Noces de Bois » ouvert sur le site du 25 septembre ou 26 novembre. Son principe ? 

Guidés par le thème du bois, 21 joailliers créateurs ont imaginé un bijou unique pour cette occasion.
Sur l’espace web dédié au concours, les internautes sont invités à découvrir les créations et à voter pour le bijou de leur choix.

 

 

La E-boutique Elsa Vanier
Nouvel espace ouvert depuis le 25 septembre 2009, l’achat des bijoux présentés se fait simplement par quelques clics de souris pour mettre dans son panier, renseigner son compte personnel et finaliser son achat grâce à sa carte bancaire.

 

Pour les moins habitués à l’achat en ligne immédiat, le site permet  tout naturellement de passer commande d’un bijou ou d’une création particulière puis de finaliser par un paiement chèque ou virement bancaire.
La livraison de l’œuvre commandée est assurée sur toute l’Europe ainsi que sur la Suisse. Vous pouvez également demander à retirer le bijou sur place, 7 rue du Pré aux Clercs à Paris.

 

 

Au final, la réalisation d’un site passe par une totale adéquation entre le créateur du site et le client. Chacun professionnel dans son activité, de la discussion jaillit souvent la lumière.

 

Inscription

Inscrivez-vous à la newsletter Fauve et tenez vous au courant de toutes les actualités de l'agence !

Contact

info@agencefauve.com
05 49 52 82 96