COM’INFO

Le rendez-vous de la Com' : A travers différents thèmes nous vous proposons de partager les expériences, les savoir-faire et les témoignages de nos clients.

18/04/2017

Ekidom : l’art d’une naissance identitaire

A l’heure de la fusion de Logiparc et Sipea Habitat, l’Agence Fauve signe la naissance graphique d’Ekidom.

 

C’est le 1er janvier 2017, à l’occasion de la fusion de deux grands acteurs spécialisés dans le bail social, à savoir Sipea Habitat et Logiparc, qu’est née l’entité Ekidom, l’Office Public de l’Habitat. Une fusion souhaitée dans le but d’améliorer les offres de logements sociaux sur le secteur du Grand Poitiers, mais également d’apporter un meilleur service et de conserver une bonne accessibilité pour chacun.

Fauve, agence légendaire de ces deux entités Logiparc et Sipea Habitat, a su répondre, mieux que quiconque, à l’appel d’offres lancé concernant la proposition d’une nouvelle identité commune, porteuse d’un message fort, crédible et rassurant.

Une identité forte

La toute première action s’est naturellement portée sur la naissance de cette identité. Dans cette genèse, l’Agence Fauve s’est penchée sur la recherche d’un nom apte à véhiculer, à lui seul, plusieurs messages. Ekidom a finalement été retenu puisqu’il s’appuie sur des termes puissants : équité (Ekité), équilibre (Ekilibre), équitable (Ekitable), équipe (Ekipe) et domicile (Dom). Par ailleurs, en japonais, le “Ki” représente la force vitale intérieure, l’énergie.

Et pour plus de force encore, le logo a bénéficié d’un travail tant sur le plan du graphisme, que des couleurs. Ainsi, chaque détail a fait l’objet d’une réflexion poussée.

Une charte graphique design

 La deuxième action a ensuite été de créer, autour de cette nouvelle identité, un environnement de couleurs et de formes capables de permettre une composition harmonieuse aussi bien pour le site Internet que tous les supports de communication et autres documents. C’est finalement un design épuré et efficace qui a été imaginé pour proposer un visuel à la fois agréable, clair et fluide.

Les tonalités sélectionnées se veulent dans la tendance actuelle avec le brun et le gris que des touches d’orange viennent savamment relever. L’élégance s’invite aussi dans cette création de charte graphique de par un choix typographique et une présentation visuelle sobre et efficace.

 

Une communication mise en valeur 

Enfin, l’équipe de l’Agence Fauve s’est attachée à une communication d’ensemble efficiente et cohérente afin que le nouveau message soit compris de tous, élus, salariés, locataires. Qu’il soit en parfaite adéquation avec le nouveau périmètre d’intervention d’Ekidom, fort de 30 communes, avec la réorganisation territoriale qui découle de la création cette nouvelle entité et, donc, de la modification des actions à mener par les différentes équipes, toujours au plus près des ménages, dans le parfait respect de la mixité sociale.

 

Inscription

Inscrivez-vous à la newsletter Fauve et tenez vous au courant de toutes les actualités de l'agence !

Contact

info@agencefauve.com
05 49 52 82 96